L'ESPRIT B&CO

“J’avais la passion l’instinct et la sensibilité mais grâce à mon parcours j’ai aujourd’hui les connaissances et l’expérience nécessaire pour synthétiser et analyser tout ce qui vous compose, caractère, goût, histoire … et le traduire en ce monde dont vous ne vous doutez parfois même pas de la richesse et la beauté. ”
 

Le design d’espace est l’art de créer cette bulle de vie qui vous contient.

Elle est le reflet de  tout ce qui vous anime, ressemble, et passionne. Un espace à votre image, celle de votre famille, ou encore de votre identité professionnelle.

 

C’est avec passion et sérieux que BCO design prend en charge la création de vos espaces. Chaque projet est pour nous, exceptionnel, singulier, inspirant.

 

Nous mobilisons toute notre expertise et notre expérience pour élaborer un projet à votre image, qui répond à vos besoins,  et surtout un projet à la hauteur de vos attentes .

PASSION B&CO

Quelques mots de BADAS Nibel fondatrice et Designer d'espace chez B&Co

J’ai eu la chance de comprendre ce qui me passionne très tôt dès mes année ou caché au fond du jardin je construisais des cabanes élaborai des plans de maison de piscine et d’autre monde farfelue. J’étai et je suis passionnée par les espaces quel qu’il soit, l’architecture, la scénographie, l’art, les couleurs, les matières, les formes. Au grand dam de mon professeur qui me surprenait à fabriquer des petites maquettes au lieu d’écouter assidument son exposé qui je n’en doute pas devait être passionnant.

 

Ma première expérience de design d’espace 1997

 

En 6ème en cours d’art plastique nous avions un devoir : « « derrière la porte » il s’agissait de dessiner ou imprimer une porte la coller sur une boite à chaussure et créer dans la boite a chaussure un monde, une pièce, une atmosphère.

Comment vous dire que ce jour j’ai gouter au délice du design d’espace car finalement même si nous n’avions que 11 ans nous faisions belle est bien du design d’espace.

 

J’ai finalement choisi d’ouvrir des portes et de matérialiser des mondes à l’infini,

 

Ce n’ait pas mon monde que je recherchais mais

7,597 milliards de monde singulier et propre à chaque être qui vie sur notre terre.

 Et puis au-delà de ces milliards de monde propre à une personne j’ai eu envie de pousser c’est milliard de portes d’entreprise de restaurant de bureau de parque, de musée.

Toute ces portes un mille et un style couleur forme, et tous ces mondes qui pour moi son tous beau temps qu’ils sont pensé avec le cœur et non le marketing.

 

Mon professeur d’art plastique a gardé tous mes travaux et si elle se reconnais aujourd’hui je lui dis dans un premier temps merci et dans un second « pouvez-vous me rendre mes travaux s’il vous plait »

 

Premier plan 1999 :

 

Au collège aussi j’ai tracé mon premier plan nous avion sur le pc familial un logiciel de conception de plan. Et j’ai dessiner des heures durant des plans puis le 3D d’un restaurant.

Aujourd’hui l’image de ce restaurant perdu dans ce font virtuel dao a la lumière de ce coucher de soleil de pixel rosé est pour moi une image et un repère rassurant et contenant il évoque en mois tous les sentiments que je porte pour le design d’espace.

 

2000 orientations

Au collège J’ai rencontré une conseillère d’orientation qui m’a parler de ce métier magique qui regroupe toutes mes passions. Un métier artistique, créatif mais aussi technique et rigoureux. Qui grâce à de nombreux outil technique et savoir pourrai donner forme à mes rêves les plus fou, les plus, grand, les plus extravagant. Finalement ce métier allait être pour moi cette espace ou mon extravagance ou mon imagination effervescente allait enfin avoir le droit de s’exprimer. Enfin je trouverai cet endroit où cette part de moi pourrai se révéler.

Rattrapée par la réalité de la situation je ne me suis pas directement orienté vers une filière d’art appliqué. Et ai choisi de faire un bac économique et social avec une spécialité mathématique. J’ai pris mon temps mais je l’ai bien fait et ai eu mon bac avec mansion en 2006

 

Les pied porter par le cœur j’ai contacté toutes les écoles supérieures d’art appliqué.

Avec l’inconscience et l’intrépidité de mes 20 ans je n’ai été arrêté ni par les 15000 euros que je n’avais pas ni par le milieu ultra sélect de ces écoles réservées à un profile bien précis.

 

J’avoue avoir pleuré de déception après certain entretien. Puis j’ai ouvert une nouvelle porte, la porte d’une école supérieure d’art appliqué dans la presqu’il lyonnaise, plus petite que celle qui me faisait rêver mais tellement plus humaine.

J’y ai fait une année de mise à niveau aux art appliqué puis intégré le cursus de BTS design d’espace que j’ai fini pour des raisons personnelles par correspondance avec une autres écoles.

 

Et comme de nombreux étudiants je suis passée par le plus grand employeur d’étudiants en détresse financière, le géant de la restauration rapide et même si ces années au rythme éprouvant m’on épuisée physiquement cela reste une belle expérience et surtout de magnifique rencontre.

 

J’allais en cours de 8h a 18h puis au travail de 19h à minuit et les weekends. Alors oui je me suis très souvent endormi durant le cours d’histoire de l’art du vendredi matin.

Et puis le temps et l’expérience on fait leur travail. J’ai tout de suite décider de me lancer à mon propre compte en 2014 et j’ai rencontré mes premiers clients, travaillé sur mes premiers projets dont je garde un doux et beau souvenir. Et je tien à dire Merci à ces personnes qui ont été les premières à me faire confiance.

Aujourd’hui je suis heureuse d’exercer le métier qui me passionne et qui fait partie de ce que je suis, mon IKIGAI.

 

Je suis soutenu par mes plus proches qui ont crue en moi-même quand je n’y croyais pas moi-même. Ils m’ont permis de me révéler de libérer le génie créatif et tout la passion accumulée et qui bouillonnais en mois depuis toute petite. Alors autant vous dire que cette explosion est pleine de joie de forme de couleur de lumière et de joie.

 

Cette explosion me permet de tenir les longue journée et nuit de travail l’accumulation des casquette, maman, designer d’espace, comptable, secrétaire, graphiste, et mille et une autres.

 

Vous l’aurez compris ce que je fais je le fais avec passion et j’y met tout mon cœur. Quand je commence un nouveau projet je suis cette collégienne de 11ans sur le point de pousser la porte de cette boite de chaussure avec la même excitation, passion et sincérité de l’enfance.

A chaque projet j’ouvre la porte de votre monde que vous me permettez de franchir vous me laissez entrée et pour moi c’est un régal, de découvrir cet univers singulier et merveilleux

Vous me laissez entrer dans vos foyers, vos entreprises, vos jardins, vos commerces et m’inviter à matérialiser aux yeux de tous ce monde que moi je vois déjà dans mon esprit.

 

J’avais la passion l’instinct et la sensibilité mais grace à mon parcoure j’ai aujourd’hui les connaissances et l’expérience nécessaire pour synthétiser et analyser tout ce qui vous compose, caractère, gout, histoire … et le traduire en ce monde dont vous ne vous doutez parfois même pas de la richesse et la beauté.

 

Merci pour votre lecture et a très vite pour la découverte de ces 7,5. Milliard de monde qui nous attendent.

NOTRE ÉQUIPE

Nous travaillons avec de nombreux collaborateurs, architectes, architecte d'intérieur, designer d'espace, designer, ingénieur, graphiste, artisants.

NOTRE ÉQUIPE PERMANENTE

17912416189830895.jpg

BADAS Nibel

Founder & Designer d'espace

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Capture d’écran 2021-08-27 à 12.00.52.png

BURAK

Responsable marketing

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Femme professionnelle

LEÏLA

Devis & facturation

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn