GRAND HÔTEL RESTAURANT

CONCEPTE RESTAURANT

P.190 grand budapest -Scène 2 copie.png

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour la scénographie, un rêve un peu fou qui mûrie dans un coin de mon esprit et de ma vie.

 

Dès que j'ai un peu de temps libre, soit entre 23h45 et minuit, je me laisse un temps de récréation créative où je conçois des projets qui m'inspirent et me parlent, même si les projets de mes clients sont eux aussi toujours très inspirants.

 

Ici design d'espace et inspiration scénographique ce sont mêlés lors de la conception du design du Grand Hôtel restaurant d’inspiration art déco.

 

Un style élégant doux et raffiné, des couleurs rassurantes, des formes contenantes et un style moderne d'inspiration art déco intemporelle.

 

Un papier peint atypique commercialisé par Maison Maraem qui reprend le graphisme conçu pour le film "Grand Budapest Hôtel" qui a en partie inspiré ce design.

 

Je ne conseille pas forcément ce film pour diverses raisons mais la scénographie est juste époustouflante et ne finira jamais de m'inspirer.

 

Grand Budapest hôtel est une comédie dramatique américano-allemande coproduite, coécrite et réalisée par Wes Anderson, sortie en 2014.

Filmé dans Le Gorlitzer Warenhaus , ancien magasin historique construit en 1912 à la frontière de l'Allemande , de la Pologne et de la République tchèque.

 

Les décors et la scénographie sont inspirés de l'hôtel Bristol Palace et Grand Hôtel Pupp en République tchèque et de l'hôtel Gellert à Budapest.

 

Je ne me lasse pas d'admirer le travail du scénographe Adam Stockhausen et de scruter chaque scène à la recherche d'un détail ou d'une harmonie de couleur et de formes inattendue et inspirante. 

P.190 grand budapest -Scène 10.png
P.190 grand budapest -Scène 4njh.png
P.190 grand budapest -Scène 14vcf.png
P.190 grand budapest -Scène 13gf.png